Suivez Des Pinceaux et Des Rêves sur les réseaux

Nos Projets - Des pinceaux et des rêves
15646
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15646,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Nos Projets

EXEMPLES DE PROJETS ARTISTIQUES REALISES !

Une envie de mettre en place un projet artistique sur-mesure dans votre structure ? Découvrez des projets qui ont été menés

Atelier « VISITE AU MUSEE » sur Salammbô

 

Atelier réalisé avec les enfants d’un centre aéré (6 à 10ans), en 2 temps : une séance artistique sur le sujet de l’exposition, puis la visite guidée et ludique au musée.

L’exposition choisie : Salammbô au Mucem, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Flaubert.

Les objectifs pédagogiques

    • Développer la curiosité des enfants pour l’art
    • Rendre le musée et les expositions accessibles
    • Leur faire découvrir le patrimoine artistique de Marseille

Vous avez envie d’accueillir le projet « visite au musée » dans votre structure ?

En fonction de l’exposition, cet atelier peut être accessible dès 5 ans. Nous échangeons en amont pour co-construire un projet adapté ! Je vous propose des expositions en cours intéressantes, ou je m’adapte à l’expo que vous choisissez.


Fresque collaborative autour d’Arthur Simony !

 

Projet de médiation culturelle et réalisation plastique pour les enfant d’un centre social pour les amener à se questionner sur l’importance de ce dernier pour eux.

Les enfants ont découvert un artiste contemporain et sa démarche (Arthur Simony), il se sont questionnés en intelligence collective sur ce que le centre social leur apporte. Ils ont utilisé la démarche de l’artiste pour représenter cela artistiquement

Les objectifs pédagogiques : 

  • découvrir le travail d’un artiste et échanger avec lui pour comprendre sa démarche
  • travail d’écriture autour des mots choisis, de leur signification et leur valorisation
  • réaliser un travail artistique complet : réflexion, création et exposition  

Les toiles réalisées par les enfants ont servi à décorer les murs du centre social et sont un vecteur de valorisation pour les enfants.

Vous avez envie de mettre en place ce projet de fresque collaborative ? L’intérêt est de mobiliser les enfants sur un projet dont ils vont pouvoir être les acteurs de la création, jusqu’à l’aboutissement. Nous échangeons en amont pour construire un projet personnalisé, qui s’inscrit dans la démarche de votre structure !

Se réapproprier les rues de Marseille par le Street-art

 

Séances artistiques autour des Spaces Invaders pour les enfants de 2 MPT. 

Les enfants ont été amenés à repérer les spaces Invaders dans les rues de Marseille. Puis une séance artistique a été réalisée sur ce thème, avec un jeu de piste dans la structure.

Ils ont ensuite été invités à continuer la recherche des spaces invaders dans les quartiers de Marseille avec leur famille.

Les objectifs pédagogiques :

  • Se réapproprier sa ville grâce à l’art 
  • Découvrir la démarche d’un street-artiste 
  • Éveiller la curiosité de l’enfant via un art accessible et ludique

Envie d’accueillir ce projet ? Contactez-nous pour échanger sur sa mise en place !

Parcours d’éveil artistique en crèche

 

Car il n’y a pas d’âge pour commencer son émerveillement artistique !

 

En crèche, ce sont un ou plusieurs cycles d’éveil qui sont mis en place sur l’année. Un cycle est constitué de plusieurs ateliers d’éveil qui sont construits graduellement et avec un objectif pédagogique. L’objectif étant d’amener les tout-petits sur un chemin de découverte chaque fois différent !

 

Les séances sont construites en amont et en fonction des échanges et du projet pédagogique de la crèche.

 

Envie d’accueillir un cycle d’éveil artistique ? Ou des questions ? Nous pouvons nous rencontrer pour échanger autour de votre projet.

 

Réalisation de peinture murale avec les enfants

 

Récemment formée à L’Ecole Européenne de l’Art et de la Matière d’Albi, sur un module de “peinture trompe l’oeil”, je vous propose d’utiliser la réalisation de peinture murale dans votre structure pour permettre de créer du lien tout en décorant votre espace.

Objectifs pédagogiques :

  • permettre aux enfants de se réapproprier le lieu d’une autre manière
  • participer à un travail artistique complet : du projet au résultat final
  • participer à un travail collaboratif et prendre confiance en soi

 

Envie de faire d’instaurer un projet de peinture murale collaborative ? Nous nous rencontrons et échangeons en amont sur le thème et sur les réalisations possibles en fonction de votre lieu.