Suivez Des Pinceaux et Des Rêves sur les réseaux

EMERVEILLEMENT, ART ET PETITE ENFANCE - Des pinceaux et des rêves
15247
page-template-default,page,page-id-15247,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

EMERVEILLEMENT, ART ET PETITE ENFANCE

EMERVEILLEMENT, ART ET PETITE ENFANCE

Formation à destination des professionnel·les de la petite enfance. Comment mettre en place un cycle d’éveil artistique dans sa structure, gagner du temps et avoir un fil conducteur sur l’année ?

LA FORMATION

 


Elle permet au personnel des structures d’accueil de la petite enfance de comprendre les enjeux de l’élaboration d’un cycle artistique et d’avoir une boîte à outils pour les mettre en place en toute autonomie. Savoir comment instaurer et penser un cycle d’éveil artistique permet de gagner du temps, et d’avoir un fil conducteur sur l’année. Les penser et construire en amont et passer le reste de l’année à dérouler ce qui était prévu!
De quoi on part ? Comment on fait ? Comment on anime ? Quel est le résultat final ? Prend-t-on un intervenant ? Comment rendre cela accessible au petit? Quoi attendre de lui ? Comment trouver le fil conducteur?… Autant de questions auxquelles on répondra !

Le public : Les équipes des structures d’accueil de la petite enfance

Les objectifs

Objectif 1 : comprendre les enjeux…

… d’un cycle d’éveil artistique à destination des tout-petits et la place des professionnels de la petite enfance dans ce dernier.

Objectif 2 : transformer une idée…

… en un cycle d’atelier artistique pour les tout-petits. Et savoir mettre des références artistiques dans son cycle.

Objectif 3 : Être autonome…

…sur la mise en place d’un atelier ou projet artistique au sein de sa structure. Savoir les concevoir en amont pour gagner du temps.

Objectif 4 : Réapprendre à…

…s’émerveiller comme un enfant ! Avec des astuces simples, et en pratiquant comme un enfant : constater le pouvoir de l’émerveillement !